N°1 sur internet en assurance emprunteur

la mise en place d'un contrat demande-t-elle un important délai ?

Le délai de réponse ne dépassera pas 72 heures après la réception de vos propres éléments. En effet nos compagnies d'assurances partenaires nous répondent très vite compte tenu des volumes que nous traitons.

Quelle différence a-t-il entre un courtier et un agent d'assurances ?

À la différence de l'agent d'assurance qui est engagée à 100 % avec une compagnie, qui ne proposera que les contrats de sa compagnie, le courtier ,lui, vous proposera plusieurs compagnies et vous aidera à choisir celle qui est la meilleure pour vous .

Quels moyens allez-vous utiliser pour prendre contact avec moi ?

Compte tenu de l'importance de l'aspect juridique, nous vous enverrons par courrier postal les documents que vous aurez à nous retourner une fois que vous les aurez remplis.

L'assurance de crédit immobilier a-t-elle un caractère obligatoire ?

La réponse est très clairement non. Aucune disposition législative ne vous oblige à souscrire une assurance emprunteur. Toutefois l'établissement prêteur a le droit de vous refuser un prêt immobilier si vous ne souscrivez pas une assurance pour garantir le bon paiement de celui-ci. L'obligation ne résulte donc pas d'une disposition législative, mais d'une possibilité contractuelle.


Suis-je obligé de prendre le contrat d'assurance crédit que ma banque me propose ?

Non seulement vous n'etes pas obligé de prendre le contrat d'assurance crédit proposée par votre banque, mais encore votre banque a l'obligation de vous informer que vous avez le droit de prendre une autre assurance-crédit à partir du moment où celle-ci offre au moins les mêmes garanties que celles de la banque.

Qu'adviendra-t-il du remboursement de mon prêt si je suis en arrêt de travail ?

La plupart des contrats couvrent la totalité de l'échéance si l'arrêt de travail est supérieur à 90 jours. Toutefois il faut se méfier des contrats qui ne garantissent que la perte de revenus. Tous les contrats que nous avons sélectionnés sont basés sur une obligation de remboursement total des échéances de prêt et non sur la compensation d'une différence de revenus.


Devis immédiat et sans engagement en 2 minutes.
Comparez

Trouvez facilement les réponses à toutes vos questions.
En savoir plus

Retrouvez votre dernière simulation.
Afficher le résultat

Cet espace dédié à nos partenaires fait bénificier d’une plateforme de
gestion performante et réactive.
Affiliation Déja inscrit S'inscrire

Magnolia Web Assurances
14 rue Pierre Gilles de Gennes
CS 40412
76137 Mont saint Aignan cedex
Téléphone : 02.32.76.81.10
rouen@credit-assurance.com